Quel été !

Publié le par Arthur

Bonjour à tous !
C'est moi Arthur qui commence la série des CR de vacances !
Alors, pour moi, cet été a été bien mouvementé ! On a commencé par une semaine de vacances aux Karellis avec les Schoeff Schoeff, Maman et puis Papa nous a rejoints. Maman a tellement aimé qu'elle nous a fait des tas d'articles sur le blog ! 1, 2, 3 et 4 !
Ensuite, on est descendus à Aubagne pour le mariage de Tata Sasa (tiens, maman n'a pas encore fait d'article ... mais mamyguette l'a fait ... (Cliquez ici et ici et aussi ici !)
Après, on m'a annoncé brusquement que j'étais devenu trop grand pour ma toute petite crèche adorée ! Alors là, quel choc ! Je devais quitter mon cocon douillet et mes nounous si douces, qui s'occupent si bien de moi depuis 2 ans, mes tout petits locaux et la plupart de mes copains ! Pas facile la vie de bébé !
Du coup, à la rentrée, je devais aller à la "crèche des grands".
Bon, histoire de "m'adapter", après ma semaine de vacances à la montagne et 1 semaine dans ma crèche adorée, on m'a mis dans cette toute grande crèche, sans mes copains, avec des nounous que je connaissais pas (enfin, j'exagère, j'en connaissais certaines !).
Du coup, j'ai pas mal pleuré (et ma maman aussi, c'est malin !) surtout le matin quand ma maman partait au travail. Et puis, histoire de montrer que j'étais pas content, j'ai pas mangé et pas trop dormi. Na ! Pourtant, elles ont tout essayé les nounous et puis, cette crèche, elle est super chouette, une cour immense avec des tobogan, des vélos, des camions, de l'espace (c'est sur, à côté, ma toute petite crèche elle est sacrément minus !)
Au bout de 2 semaines ils ont abandonné et m'ont transféré dans une autre crèche. (note de maman : en fait, les crèches du 6ème arrdt étaient fermées pour cause de congés d'été, Dan et moi n'étions pas encore en vacances, alors, la mairie nous avait gardé une place dans le 3ème arrdt pour 15 jours, jusqu'à nos vacances).

Là, histoire de contredire Maman, qui était sure que ça allait être le drame et bien, ... j'ai adoré ! J'ai même pas pleuré, j'ai joué, j'ai mangé, j'ai dormi, ....

Donc, si vous avez bien suivi, en un mois et demi, j'ai fait 1 semaine aux Karellis, une semaine dans ma crèche toute petite, deux semaines d'adaptation dans la crèche des grands et deux semaines dans la crèche d'été !

Et puis enfin, maman a été en vacances ! Alors là, ça a commencé, pour de vrai !

Le week end du 12 août, on avait une fête de famille dans le beaujolais organisée à l'occasion du départ à la retraite d'un cousin (Lulu) de mon arrière grand-mère (Mamy).
Photo-007red.JPGIl y avait plein de petites filles ! J'étais le seul gars ! Et, vous me connaissez, je suis pas macho, alors, j'ai vite fait trouvé un balais et j'ai passé la journée à balayer la cour, sous les yeux ébahis des filles !
Photo-001red.JPGY'avait aussi un lapin rigolo ! Bon, j'ai voulu lui tirer les oreilles et il n'a pas aimé, entre nous, ça manque de fantaisie les lapins !
Photo-008red.JPGEt puis, y'avait surtout, un super génial aspirateur de ghost buster, et ce truc-là, je l'ai pas laché !
Photo-003red.JPG
Papa, Maman, Manou, Papyves et tous les autres grands, ont goûté du "Fleurie" et ils ont même prétendu que ça avait un goût de fraise !! N'importe quoi ces grands ! Ils racontent que des bêtises !
Après, Maman m'a emmené chez Manou (papa, il devait encore travailler !). Et là, les vacances ont commencé !!!!! A suivre !

Publié dans Arthur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben, justement, maintenant que tu en parles, 2 jours après l'apéroller, il a aussi eu une gastro ...
Répondre
C
Alors juste une précision Cricri : Arthur quand il était à la première crèche et qu'il ne mangeait pas, il était peut-être bien malade.Parce que curieusement cette semaine là il y a eu apéroller au Parc, et curieusement le lendemain avec Laurent nous avons tous les deux eu une petite gastro....Sans rancune... ou plutôt à charge de revanche :-)Cécile
Répondre
M
Bravo mon Arthur, mais j'espère que tu as été sage , pas seulement avec le lapin, mais que tu as laissé les filles tranquilles , j'en suis sure car je viens de lire que tu as trouvé , un TATEUR, qui fonctionne ...OUF, Papyves , peut se reposer, il a dépanné tous les tateurs de la famille.Dis merci a maman pour avoir donner  aux copaisn et copines qui savent laisser des commentaires...................le clic  pour voir les photos de tatie Sarah et toute la famille
Répondre