Le damier de foie gras !

Publié le par cricri et dan


La recette n'est pas de moi ! Trouvée dans mon Elle ! (ah oui, pour ceux qui ne le sauraient encore pas, je suis abonnée à Elle depuis plus de 10 ans).


Donc, cette année, on recevait Papé et Claire pour Noël.

J'avais flaché sur cette recette et je n'ai pas été déçue !


Bien sur, là, ça ne ressemble à rien !

Sur la photo de Elle, ça avait l'air mieux !

Alors pour le faire, fastoche :

Pour 5 personnes :
- 300 g de foie gras entier
- 1,5 tablette de chocolat noir 75% de cacao (150G)
- 15 cl de crème fraiche

Alors, ça commence par la quadrature du cercle : découper des carrés dans une fois gras, en général rond ! On les dispose dans les assiètes. Et au frigo, en attendant.

Ensuite, on fait bouillir la crème, on enlève du feu, on ajoute le chocolat, on laisse fondre, on attend 5 mn et on lisse. Ensuite 30 mn au frigo avant de remplir les trous avec, de servir en ajoutant sur l'ensemble, du sel de guérandes et du piment d'Espelette.

C'est excellent, surprenant et joli !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ba ! tout de suite, les grands mots ! tu vas pas nous gâcher les fêtes, pas toi, béa ! surtout qd on parle de chocolat !
Répondre
B
Et surtout, c'est pas gras!!!!!
Répondre
K
Pour PAPET, on m'a dit que vous étiez faché avec l'informatique.., la gourmandise vous deciderait-elle............ a bientot
Répondre
P
BON! je confirme la nature chocolâtée du produit, mais pas les 5 minutes de préparation. Merci pour la soirée. Bises à tous 4. Papet 
Répondre