Article pour une blonde !

Publié le par cricri

Alors, "on" m'a dit qu'il n'était pas si facile de publier des commentaires sur mon blog ... Bon, admettons, n'empêche, j'en connais qui y arrivent très bien et qui, pourtant, n'ont pas découvert l'informatique à 20 ans ... (à titre d'exemples, Mamyguette, fidèle commentateuse, et ma maman, et même, ... mon papa, qui a réussi à mettre des commentaires sur mon blog, alors, si ça, c'est pas une preuve d'ergonomie totale !

Bon, j'dis ça, j'dis rien ....

Alors, voilà un petit "post" PEDAGOGIQUE" à l'attention d'une très chère amie blonde qu'une amitié de 20 ans (dans 1 mois) m'interdit de nommer !

Donc, si un article appelle de votre part un commentaire, un cri de rage, un fou rire, une larme (c'est pas trop le genre de la maison, à part les larmes de rire) ou toute autre réaction cutanée ou non, vous avez la possibilité de "poster un commentaire".

Etape n°1 : où cliquer pour envoyer un commentaire (si  vous n'avez jamais réussi à franchir cette étape, là, votre cas est pathologique et je crains de ne rien pouvoir faire pour vous, mais bon, je vais essayer ...)
2007.08.05-CMCajout-comm2.jpg
Etape n°2 : remplir CORRECTEMENT le formulaire et ne cliquer QUE sur "PUBLIER LE COMMENTAIRE"

2007.08.05-CMC-MODE-EMPLOI-2.jpg
Ce qui est écrit dans le rectangle rouge et qui est illisible, c'est : "ne jamais cliquer sur la "flèche qui tourne", sinon, ça change le code à saisir et il faut le ressaisir et ainsi de suite."

Donc, recopier le code, et ensuite, descendre directement sur "publier ce commentaire".

Ensuite, si tout s'est bien passé, une fenêtre toute blanche avec ça en haut s'ouvre :

2007.08.05-CMC-MODE-EMPLOI-3.jpg
Bon, c'est tout ce que je peux faire, je suis pas magicienne, si malgré mes excellentes et illustrées explications, ma blonde préférée continue à ne pas y arriver, je la signale illico à "incroyable mais vrai" !

Pour info, la rédaction de ce "post" m'a grillé 2 soirées (entre les captures d'écran, les agrandissements dans GIMP, la copie dans Word pour faire les flèches et les rectangles jaunes et rouges, le transfert dans GIMP pour avoir un format JPG puis le transfert sur over-blog ! Un grand merci à Dan pour ses conseils et sa patience (il a pu m'arriver de m'énerver, un peu, en rédigeant ce post et bien sur, comme il s'agit d'informatique, c'est tombé sur Dan !

Merci la blonde ;-)

Cricri, courageuse, mais bon !

PS : et si, à partir d'aujourd'hui, mon blog n'est pas envahi de commentaires, je crie !

Publié dans cricridan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je crains le pire, je suis entrain de virer blonde pour cacher les cheveux blancs.........
Répondre
M
c'est de la triche tu aides que les blondes,  Moi j'ai réussi a mettre une photo du mariage de  SARAH , alors  !!!!! même  sans hot line.....Finalement les ex-brunes  se débrouillement pas trop mal.
Répondre
C
Et bien ma foi, je crois que mon "post" a atteint son objectif pédagogique. Bon, je vous cache pas que j'ai "assisté" la blonde en question genre "hotline" et, comme vous pouvez le voir ci-dessus ......... ça a marché !!!
Répondre
S
rognonon
Répondre
C
Franchement t'es courageuse de t'attaquer à un article comme ça en plein mois d'août. C'est que t'en veux des commentaires !Alors en voilà un de +Bises
Répondre