Elles sont pas belles mes roses ?

Publié le par cricri et dan


Oui, je suis hyper fière d'avoir, enfin dans ma vie, réussi à faire pousser des choses de la nature, et ça, rien qu'avec mes petites mains !
Bon, j'ai pas encore les pouces verts (private joke pour mes parents : Tistou les Pouces Verts !), mais pas loin !
Bon, j'ai réussi à faire mourir des trucs soi-disant increuvables (des campanules), 2 ans desuite ! Pourtant, les 2 fois, le vendeur avait été formel, les campanules, ça survit à tout ! ... Sauf à cricri !
En revanche, mes roses .... c'est les plus belles du monde !
Vous vous souvenez de la fête des grands mère, j'avais acheté des rosiers à Manou et Mamyguette et .. au passage, un rosier pour moi, qui s'appelait "Lolita Lempicka", sexy, non ? Et bien, c'est une vraie réussite !
J'ai aussi des lys oranges qu'Huguette m'avait plantés en douce l'an dernier et que je croyais être des mauvaises herbes au fond d'un pot ! Et aussi un rosier qu'Huguette a osé me confier, courageuse ! Et bien, je ne l'ai pas maltraité, au contraire ! Aujourd'hui, il est très beau !
Pour le reste, j'ai aussi des fushias splendides, un truc grimpant laissé, lui aussi par Huguette et qui ressemble à des coquelicots grimpants à 2 feuilles, j'ai trop honte, j'ai oublié le nom !!!
Bref, en dehors de mes campanules mon balcon est magnifique !!!
Merci à Huguette pour ses conseils !

Publié dans cricridan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
EH , vousn' allez pas chipoter au sujet des lys, dans deux ou  trois ans vous en aurez tellement que vous  allez m'en vouloir,  ces fleurs sont sympas elles se multiplient toutes seules et le pot il faudra le changer.......mais j'ai sur la terrasse des Super lys blancs  trés grands , trés gros , mais ils ne savent pas ceux la se multiplier tout seuls...... Christel si vous venez tu les verras....
Répondre
C
En effet, les lys ont fané ! Mais il y a de jeunes tiges qui vont peut-être donner encore qq fleurs, sinon, faudra attendre l'an prochain ... C'est ça qui est bête avec les fleurs, c'est que ça fleurit pas en permanence ! Les seules qui restent en permanence depuis plusieurs semaines ce sont les impatients, ils sont en pleine forme !!<br /> cricri, très fière de sa terrasse !
Répondre
C
Tes lys j'appelais ça des hémérocalles, et bien je viens d'apprendre un truc, on appelle ça "lys d'un jour" C'est vrai que c'est assez rustique, on n'imagine pas que les magnifiques fleurs que tu nous montre vont en sortir !
Répondre
C
Elle sont super tes fleurs cricri !J'essaye de faire aussi bien sur mon balcon, bon allez je vais de ce pas faire un tour chez Botanic !
Répondre
M
SUPERBE  MAGNIFIQUE ET SUPER CONTENTE, je t'assure que je n'ai aucun merite, j'iame tellement les  plantes que j'en voudrais partout, tu as du voir ma terrasse...le truc qui grimpe et dont tu ne te rappelle pas le nom ce sont des POIS DE SENTEURS..........une maxime que j'ai trouvé  toute seule comme une grande......TOUT CE QUE LON OFFRE  DE BON COEURREUSSIT ET DONNE DU BONHEUR ................
Répondre