Adri, roi de la boulette !

Publié le par cricri

A la demande d'Adri, je relate ici ses dernières couillonnades ! J'avoue que pdt qq jours je n'étais pas d'humeur à en rire ...

Vous le savez, on se met toujours en 4 pour ses enfants, c'est comme ça, c'est le boulot de parents !

Donc, qd Adri est en vacances le mercredi à midi, et connaissant sa propension à comptabiliser à la seconde les minutes passées chez son papa, on se décarcasse pour lui trouver un vol, le plus tôt possible.

En l'occurence, le premier vol Lyon/Strasbourg du mercredi 27 octobre 2006 à partir de midi était à 15h25. Je rappelle aux lecteurs que je travaille. Même le mercredi, je sais, c'est dingue ! et même le mercredi après-midi !

Mais, ne reculant devant aucun sacrifice, le mercredi 27 octobre, j'avais décidé entre midi et 2 de faire un aller-retour à l'aéroport, histoire de faire plaisir à mon grand dadet !

J'avais insisté auprès de ce dernier pour que toutes ses affaires soient prêtes à 12h45, pour un départ immédiat. Vous imaginez bien qu'il n'en a rien été. J'exagère, les bagages étaient prêts, mais il manquait les livres et cahiers, et 2-3 autres trucs ...

Bref, on part à 13h, en trombe. Pendant le trajet, Monsieur Adrien rale déjà à l'idée qu'il va devoir attendre plus d'une heure avant de prendre son avion ... Je lui explique qu'il n'a pas le choix et que moi, ça m'aurait arrangée de l'emmener le soir mais il aurait perdu qq heures de vacances alors ...

On arrive à l'aéroport, je lui laisse 5€ "au cas où". Il a de toute façon un tel portable et une carte téléphonique et surtout et c'est important pour la suite, il prend l'avion depuis près de 10 ans, environs 50 vols/an, donc, il maîtrise à mort !

Je repars donc en trombe et en confiance au bureau, évidemment, un peu en retard !

Vers 14h50, je l'appelle entre 2 RDVs pour savoir si tout se passait bien. Il me dit qu'il a enregistré et qu'il attend l'embarquement, qu'il est en face de la porte d'embarquement et qu'il surveille.

A priori donc, tout va bien !

Vers 16h20, une hotesse de l'aéroport m'appelle et m'annonce : "votre fils n'est pas monté dans l'avion"

Moi : comment ça ???

Elle : il y a eu un changement de porte d'embarquement au dernier moment et votre fils n'a pas entendu !

Evidemment, il avait son Ipod vissé sur les oreilles, à fond la caisse et il n'a pas entendu les appels !

Bref, l'hotesse me dit : je le mets premier sur la liste d'attente pour le vol de 20h00

Moi : ok

Un moment plus tard Adri m'appelle

Adri : tu viens me chercher quand ?

Moi : à la rentrée !

Adri : mais !!!!!!!!!!!!! je vais qd mm pas attendre jusqu'à 20h00, ça va pas la tête

Moi : je suis au bureau, j'ai des RDVs et ensuite une formation, je ne peux pas me libérer !

Adri : quoi ? Mais tu peux bien t'absenter 1 h !

Moi : ah non !

Je vous passe la liste de noms d'oiseaux qui a suivi.

J'ai fini par éteindre mon tel portable et par demander à ma secrétaire de ne plus me passer mon fils, j'avais vraiment trop de travail et des clients !

Du coup, il ne s'est pas démonté, il a harcelé Dan sur son portable. Dan ne pouvait, pas plus que moi se libérer !

Bref, il disait qu'il allait prendre un taxi (avec quel argent ?) ou la navette ...

Entre 17 et 18h, on avait aucune nouvelle de lui, son tel était éteint (batterie vide !)

A 17h45, je pars du bureau pour aller à la formation.

A 18h50, j'étais en train de me garer devant le lieu de formation, mon portable sonne, c'était ma secrétaire : ton fils est là

Moi : quoi ???

Ma secrétaire : ton fils Adrien est au bureau

Moi : demande lui d'aller dans mon bureau et passe-le moi, STP !!!

Adri : allo

Moi : que fais-tu là ?

Lui : et ben, j'allais qd mm pas poireauter à l'aéroport ! J'ai pris la navette !

Moi : et tu vas faire quoi maintenant ?

Adri : je sais pas, j'ai pas les clés de la maison

Moi : et bien, tu files chez un copain et à 19h, tu rentres à la maison, Dan y sera avec Arthur

Lui : ok

A 20h, je sors de ma formation , je rentre à la maison, un peu énervée.

Moi : et ton vol de 20h, tu l'avais annulé

Adri : ben non

Moi : et tu comptes prendre l'avion quand ?

Adri : ben tu t'en es pas occupée ???????

Moi : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand ????????????????????????? pendant ma formation ???????????????????

Adri : ben je sais pas !

Là, je lui ai filé mon ordi, connecté à internet, le numéro de sa carte d'avion et ses codes d'accès et je lui ai demandé de se débrouiller !

Le top : il appelle son père et lui dit : Maman a dit que tu devais t'occuper de tout

Là, j'hallucine et j'interdis à son père de s'en occuper, Adrien n'a qu'à se débrouiller un peu seul !

Il a découvert que le serveur vocal Air France était fermé à 20h, je vous passe les noms d'oiseau ...

Vers 22h50, je lui demande : c'est bon, tu sais à quelle heure tu pars ? Quelle navette tu prends ?

Adri : je verrai demain, les vols du matin son trop tôt, je prendrai celui de 16h

Moi : !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est toi qui vois !

Le lendemain matin, j'avais fait un mail à son père pour le tenir informé.

Vers 10h, il l'appelle et .......... Adrien dormait encore !

Il le secoue un peu ...

J'appelle vers 10h30 et il me dit : j'ai réservé un vol mais il faut le payer, je savais que tu voudrais pas alors j'ai demandé à Papa !

Moi : c'est hors de question !

Bref, j'ai pris  mon téléphone et je me suis débrouillée avec Air France et son vol a été réservé sans pb et sans avoir à le repayer !

Vers 11h30, je l'appelle pour lui demander quelle navette il comptait prendre, vu que le vol décollait à 16h et là, il me répond : 15h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je lui ai appris à remonter un timing et il a compris !

Entre temps, il est rentré de vacances hier soir et moi, je me suis calmée !

Et dire qu'il réclame plus d'indépendance !!!!!

Publié dans Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sacré Adrien, tu ne changeras donc jamais...<br /> Eh oui, l'indépendance à un prix, celui de la vouloir jusqu'au bout, c'est à dire de tout faire pour ne pas resté dépendant comme par exemple pour changer un rdv chez l'orthodentiste... ; ) :P  (si vous voyez de quoi je parle...) Ca serait tellement simple, et pourtant, ça parrait si compliqué!!! Ou alors faire sa valise tout seul, comprendre que lorsqu'on fait un brunch, on ne mange pas à midi ou savoir quel jour on est, et bien d'autres...<br /> Mais je t'aime comme tu es!!<br /> Gbx mon Adrien préféré!!!
Répondre
K
Chère Christelle,    je ne mettrais pas ici  ce que je pense vraiment, je   ne veux surtout pas me facher avec toi, mais sincèrement ,  il aurait merité .............oouf je prefere me taire......il vous en  fera de + en + belle des .........surtout sans  rancunes
Répondre