Premier mai, Adri-muguet !

Publié le par cricri et dan

Cette année, c'était l'année de tous les ponts ! En plusla crèche nous imposait tous les ponts (elle était fermée à chaque fois).
Et nous ........... et bien, nous avons un collégien à la maison et ..... au collège, les ponts, c'est .... même pas en rêve !!!! Donc, on n'a rien prévu, même pasun petit tour à Volonne, rien de rien ! Coincés à Lyon !
Ca n'empêche pas Adri d'aller pour le WE chez son Papa à Strasbourg. Mais pas question de sécher le collège, c'est pas le genre de la maison.

Bref, quelques jours avant le 1er mai, nous étions chez Manou en week end et j'ai eu une idée en voyant tout le muguet du jardin de Manou ... Si Adrien essayait d'en vendre un peu pour le 1er mai ... Je l'ai appelé (il était en week end chez son père, à Strasbourg) pour lui proposer.
Bon, je connais mon fiston, c'est plutôt le genre grosse flemme-chronique et surtout, pas trop se fatiguer, donc, je doutais un peu de sa motivation.
Et bien, après réflexion, il a dit banco, un peu d'argent de poche, finalement, ça ne se refuse pas !
Il m'a même renvoyé un SMS indiquant "je serais à 7h30 devant la banette pour en vendre un max aux vieux du quartier !"

Donc, pendant la sièste dominicale, Manou a pris son courage à deux mains et a coupé tout le muguet du jardin.

Ensuite, elle a tout mis dans des petits pots avec de l'eau au fond pour que ça se conserve !

Le soir, on a tout emmené a dîné chez Papé à Aix et ... Adri a raté son vol !
Bref, au collège, pas de pont officiellement, mais, là, pas de vol avant 15h le lundi à Lyon. Résultat : il n'est pas allé en classe le lundi !!! Et dire qu'on aurait pu faire le pont !!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc, le lundi, j'ai bossé, Dan a gardé Arthur, comme pour tous les ponts et Adri a pris son avion.

Le soir, j'ai préparé les bouquets. Arthur m'a aidée.
Comment ça Adrien ne m'a pas aidée ???? Bon, faut pas non plus trop en demander !

Donc, le 1er mai au matin, sans que personne ne le réveille, Adrien était prêt à 7h30 ... On a juste entendu la porte d'entée se fermer ...
Il est revenu à 8h15, un peu agacé ... "c'est trop tôt, y'a personne dans les rues ! J'y retournerai vers 10H". Nous, on n'a rien dit ...
Vers 9h30, Dan Arthur et Moi, sommes allés acheter notre pain et nos viennoiseries et là .... on a vu des vendeurs de muguet de partout !! On a appelé Adri et il a vite rappliqué, a trouvé un petit coin sympa ...
Il a installé son petit stand ! Faut dire, il devait faire face à une concurrence très déloyale : des petites filles très ... 6ème arrdt (genre les triplés de Brétécher), ou alors des garçons genre scouts-toujours-propres-sur-eux, des jeunes femmes, des vieux, bref, pas facile pour un ado de faire son business dans ces conditions !

Mais ...... au bout d'une heure et demi ........ il avait tout vendu et récolté ... 70 € !!!

On en a profité pour lui faireune petite leçon d'économie : taux du SMIC, déduire le prix d'achat et d'acheminement du muguet, sous-traitance de préparation des bouquets, eau, et ensuite, charges et autres impots .... Restent ........ 10 € !

Et je vous le donne en mille ... la conclusion d'Adrien (avec une voix d'ado) : "euhhhhhhhhh c'est quand le prochain premier mai ?" ... "ouais enfin un autre jour ou on peut vendre des trucs comme ça ??" ...

Publié dans Adrien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Adrien avec un peu de retard... Allez je renonce à mon droit de propriété sur le muguet, parce que... quand même c'est du muguet savoyard semi sauvage... tu meur a dità ceux du 6ème!!!<br /> bisous<br /> Manou
Répondre
M
Pas facile d'avoir un ado , attends d'avoir le deuxième , mais c'est une trés bonne  idée de vendre du muguet.Et les filles B.C.B.G.  DE VOTRE QUARTIER? et alors qu'est ce qu'elles veulent, lui c'est bien Adrien, quand  même à  part qu'il a tendance a rater son avion , tu peux me dire Christel, si ton adolescent a des défauts...............??????A BIENTOT
Répondre