Week end au ski pour Paques

Publié le par cricri et dan

Alors pour Paques, on a triché, en fait, la chasse aux oeufs, on l'avait faite la semaine d'avant !
Sur un coup de tête, on a réservé un mini appart au Corbier, après avoir réservé une place à la garderie pour Arthur pour le dimanche et le lundi après-midi. Ah oui, petit conseil aux jeunes parents : toujours réserver la garderie avant l'hébergement et surtout, quelle que soit la station de ski, surtout, sachez que les garderies ne sont pas ouvertes le samedi, c'est leur jour de repos !
Vous vous souvenez de mes exigences en matière de station de ski : surtout, pas une seule voiture, pas de route, tout doit pouvoir se faire à pied, sinon, c'est vite la galère garantie !
Donc, sur le site skifrance.fr, vous pouvez choisir votre station selon vos critères.
Alors, pour nous, c'est :
Massif : Savoie (bon, au pire Haute Savoie ou Isère, mais bon ....)
Services : garderie - 3 ans
Activités extérieures : Stations skis aux pieds ou stations piétonne
Activités intérieures : piscine (bon, au Corbier, la piscine est extérieure chauffée, mais réservée aux plus de 2 ans, donc, c'était loupé !)
Et là, il y a une liste qui sort, une dizaine. Dans le lot, y'a Courchevel, alors, là, je me marre, dans le genre sans voiture !!!!
Donc, on tombe sur le Corbier, j'y allais avec l'école quand j'étais petite, c'est une station reliée à La Toussuire, Saint-Jean D'Arves, Saint-Sorlin d'Arves et Saint-Colomban des Villards. Ca s'appelle le domaine des Sybelles, 310 km de pistes, 4ème domaine skiable français.
On a réservé directement auprès de Sybelles vacances et pour les 3 nuit, ils proposaient une studio 2-4 personnes pour 120 €TTC, on a dit banco !!! Bon, c'était vue "vallée ". Agence très sympa. Ils nous ont laissé l'appart ouvert pour qu'on puisse arriver à l'heure qu'on voulait (on travaille le vendredi, nous !). Du coup, on est arrivés à 21h tranquilles !
Bon, l'appart, il était vraiment minimaliste !!! Vue parking (la vallée est derrière le parking !)
1 pièce avec un clic-clac surmonté d'un lit mezzanine (Arthur a adoré !), une table tassée dans un coin ...

Bon, on a eu un mal fou à caser le lit parapluie d'Arthur.
Arthur, il adore dormir dans la mm pièce que nous, ça le met dans une forme OLYMPIQUE !! et  ........ il ne dort pas de la nuit !!!
Il nous a fait une foire, mais une foire ! Ca faisait des mois qu'on avait pas si peu dormi !
Le lendemain, petite forme pour tout le monde ! On se rend à l'agence pour remplir le dossier (on avait tout réservé par téléphone, une confiance folle ils ont !)
Et la responsable nous dit : "mais enfin, il est trop petit cet appart avec un BB, je peux pas vous laisser là dedans ... allez, je vais vous mettre en plein centre, vue sur les pistes dans un grand appart. Et puis, ça reste entre nous, mais en fait, la porte qui le sépare de l'appart mittoyen est cassée ... ça vous fait 2 apparts pour 4, mais chuuuuuut !!!"
Résultat, on a déménagé et on a eu un super appart géant et double (enfin, ça reste un appart de ski, hein !) et idéalement situé (même si le premier était déjà très bien situé !)
Après s'être installés, on est allés faire un tour ... de luge !
Le problème d'Arthur : il n'aime pas quand la neige entre dans la luge :

Le Corbier, c'est une station où tous les immeubles sont reliés par des couloirs interieurs et des escaliers (un peu comme à Avoriaz). Très pratique quand c'est la tempête ! Sinon, on peut passer par l'extérieur.

Bon, pendant ce week end, on a profité de la neige, encore très abondante, même si très molasse-beurk en fin de journée, faut dire qu'il faisait une chaleur !

En fin d'aprèm, on se baladait dans la station et Arthur a trouvé une sorte d'estrade et comme il adore faire son show ...

Lundi matin, il faisait tellement chaud, qu'on a carrément laissé la luge pour aller faire de la balançoire et autres parcours du petit combattant !

On a adoré ce week end, soleil et neige avec notre Arthur !
L'hiver prochain, Arthur sera sur des skis !!!!!! Parole de savoyarde !

Publié dans Week ends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique reportage, mais je voulais  rajouter, que si Arthur n'aime pas la neige dans sa luge c'est tout simplement , parce qu'il est propre..............Bisous
Répondre