Le grand Fooding de Lyon 2007

Publié le par cricri

Le grand Fooding, vous vous rappelez ? J'avais fait un article l'an dernier !


Le programme ? Cliquez ici !

Et bien, cette année, nous y sommes retournés avec nos voisins-amis, mais forts de notre expérience passée, nous avons cherché une solution miracle pour éviter LE problème du FOODING : la queue !

La solution ?

1) Pour éviter la queue à l'entreée : vous connaissez mon extrème gout de l'organisation. Aussi, qd je me prépare à aller à un tel événement, je consulte régulièrement le site organisateur, pour glaner ici ou là qq infos. Et ... qq jours avant, je suis tombée, en fouillant, sur une petite minuscule phrase du site qui disait : "billets coup-file disponibles au Monoprix de la Croix Rousse" !!! J'ai immédiatement appelé.


L'hotesse m'a répondu : vous voulez combien de billets coupe-file ?

Moi : ben euhhhhhhh au moins 5

L'hotesse : et bien, venez à 5, j'en distribue 1 par personne présente !

Moi : oups ! va falloir que je m'organise !

J'oubliais : nous étions le 21 juin 2007 !

J'appelle immédiatement Dan et Adri pour leur demander de se tenir prêts à filer à la Croix Rousse, vite fait, vers 19h.

Bien sur le 21/06, le tunnel de la Croix Rousse était fermé, occasionnant un embouteillage monstre sur le Bd des Belges ! Bref, pour avoir 4 billets coupe-file (Arthur en a eu 1, j'ai insisté !), il nous a fallu ...1h30 aller-retour !! tu parles d'un bon plan ! Et oui, c'était un plan à la cricri !

Malgré cette galère, j'ai informé par mail tous ceux qui étaient susceptibles de venir au fooding, de cette possibilité de billets coupe-file.

Le quatrième billet, on l'a filé à Zinette, notre voisine !

2) Pour éviter la queue aux stands : avoir des voisins en or massif et surtout ponctuels (j'en vois qui rigolent rien qu'à lire sur mes pages ce mot : "ponctuel"). Donc, Lolo, Yann et une copine sont arrivés un peu en avance et nous ont

- réservé une table (la pluie menaçait, la table était munie d'un parasol)

- récupéré plein de petits trucs à manger !

Du coup, on est arrivés et on n'a eu qu'à se mettre à table, trop cool les voisins !!!


Histoire de participer qd mm un peu, Zinette et moi sommes allés chercher des autres miam, là où il y avait une grande queue ...et bien, vous me croirez ou pas, c'était le seul truc pas bon de tout le fooding !!

Voilà, c'était bien syma ! On a gouté plein de trucs marrants et bu du bon "cabernet" après un apéro-pastis !

Arthur a sympatisé avec un groupe de musique dont le guitariste s'appelait ... Arthur ! Du coup, on a acheté le CD, que vous pouvez entendre en regardant le diaporama (en fait non, j'y suis pas arrivée, mais, je ne désespère pas !


Vivement l'an prochain, maintenant, on est au top de l'organisation ! et on évitera la croix rousse le soir de la fête de la musique !!!!

Un grand merci à Lolo et Yann et leur copine bidulette !!! Mais, à bon entendeur : ce sont NOS voisins !!!


Le menu :

Poitrine de veau, salade d’herbes fraîches, mousseline de carotte à l’orange et croustillant d’olive noire.
Par Martin Schmied/Magali et Martin, LYON

Royale de crème d'asperges vertes et blanches, veau passé au fromage fondu et basilic.
Par Nicolas
Le Bec Restaurant Nicolas Le Bec, LYON


Emincé de volaille aux petits légumes, quinoa et crème de chèvre aux baies roses.
Par Laurence Salomon
Nature et Saveur, ANNECY


Gioza grillé confit d’oignon et pomme.
Par Laurent Peugeot
Le Charlemagne, PERNAND-VERGELESSES

Crème glacée Häagen-Dazs Coconut Macaroon, coulis de fruits exotiques mangue ananas et fruits de la passion
Par Christine Ferber, NIEDERMORSCHWIHR

Un verre de cabernet d’Anjou issu des cépages cabernet francet cabernet-sauvignon. Eaux minérales S. Pellegrino et Acqua Panna Mix Grill Scalde (DJ set) Nappes IKEA

Publié dans Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est super sympas votre blog !! vous avez beaucoup d'idees a presanter les images.
Répondre