SCOOP

Publié le par cricri et dan

Bon alors, vous devez d'abord savoir que Woody Allen, je suis tombée dedans toute petite, j'ai des souvenirs à Digne les Bains, quand mon papa était interne et ma maman étudiante en psycho, j'avais entre 4 et 7 ans et déjà, mes parents m'emmenaient voir les films de Woody Allen ! Je sais, ça peut vous paraître étrange mais moi, je trouvait ça parfaitement normal ;-) Donc, au passage, merci maman, merci papa ! (bon, juste, ils m'ont aussi emmenée voir d'autres films pas du tout adaptés aux enfants et ça, c'était pas bien. Un exemple : Elephant Man, ce film m'a traumatisée et je suis encore incapable de le regarder plus de 10 mn, j'étais trop petite ! et aussi Dune, j'étais plus grande, mais là, j'ai carrément dormi et je déteste définitivement ce film-beurk !)

Bref, depuis, je pense que j'ai raté très peu de films de Woody. Je suis très subjective et je les adore à peu près tous sauf Guerre et Paix et cette série là, trop bizarres !

Quand j'étais à Strasbourg, c'est Mimine qui m'accompagnait, depuis, elle les a tous achetés en DVD ! Elle a une de ces collec !!! D'ailleurs, en ce moment, elle doit avoir le temps de se les repasser en boucle, elle couve un 2ème bébé pour Noël ! Mais je m'égare !

Donc, comme chaque année, on est allé voir "le dernier Woody en VO" (je sais pas si je l'ai déjà dit, mais on ne va voir QUE les films en VO, enfin quand c'est possible, mais on a la chance que notre Ciné de quartier passe les films en VO !

Ma critique :  il est vraiment pas mal, assez drôle, du suspense, Woody est excellent en magicien ringard. Scarlett Johansonn est excellente ! Décidemment, quelle actrice ! On l'a adorée dans Lost In Translation ! En revanche, on n'ira pas voir le Dalhia Noir, on n'en a pas entendu du bien (hein Estelle).

L'histoire :
L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article